Hacked By Grilex

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mercredi 9 juin 2010, par sudtek

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7 Messages de forum

  • Quand la main droite ignore ce que fait la main gauche … 18 novembre 2011 16:03, par maxence

    Si ce chemin est goudronné, c’est aussi parce qu’il rejoint la maison du premier adjoint du maire, et que ça salit moins son gros 4x4 ! Deux chemins d’accés, c’est toujours mieux qu’un seul !

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    • Admettons mais pb ce chemin s’arrête au bout de 50m et n’est pas goudronné jusqu’au bout ... de plus pour faire faire un chemin aux frais de la commune il y a une proposition au conseil municipal ... J’avoue qu’en l’état ce chemin goudronné ne sert a rien il n’apporte rien de plus d’un point de vue voirie ni d’un point de vue champêtre bref à défaut de plus d’information difficile de se prononcer ...

      Dans tous les cas faute de budget cela tiendra pas dans le temps, entre les tracteurs, l’hiver, et le gel dégel ... in fine en campagne un chemin avec de l’herbe c’est plus logique.

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      • Quand la main droite ignore ce que fait la main gauche … 23 novembre 2011 08:56, par Maxence

        Erreur, ce chemin a été goudronné sur 350m et non 50, à la demande de Monsieur le maire, pour un montant de 18000€ au frais du contribuable. C’est passé à 6 voies contre 5, dixit le cahier des délibérations, consultable par tout membre de la commune. Cordialement, Maxence

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        • hum on parle bien du même chemin celui qui passe sous la ligne haute tension ? car d’après google le morceau goudronné fait environ 150m mais le chemin et beaucoup plus long 935m dont 800 m en terre d’après google earth ... si c’est le cas j’avoue ne pas comprendre pourquoi goudronner 1/3 ... un truc m’échappe.

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          • Quand la main droite ignore ce que fait la main gauche … 25 novembre 2011 19:35, par maxence

            320m pour être exact. J’ai mesuré sur place. Mais bon, tu as raison, il n’y avait aucun intérêt à goudronner. Il avait été proposé de l’empierrer, mais le maire a fait valoir son experience de grand terrassier afin de convaincre les conseillers municipaux indécis. Le but étant selon lui d’éviter le ravinement de boues sur la route du bas. Pourtant des travaux de rehaussement du chemin avait déjà été fait lors du dernier mandat avec les gravats des travaux de l’assainissement du village. Depuis, il n’y a eu aucuns problèmes. Cette histoire reste donc très louche.

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            • ok, donc on parle bien du même chemin.

              "le ravinement de boues sur la route du bas" : maintenant que vous y faites allusion je me souviens bien avoir vu la route plusieurs fois recouverte de limon et d’argile provenant de cette zone car depuis la Tht très sincèrement j’évite de passer dans cette zone et j’essaye d’oublier cette horreur ... vos dires me remémore plusieurs choses ; à l‘époque avant l’implantation de la THT gamin j’allais chercher du sable de rivière de qualité dans une veine d’un fossé pile poil à l’aplomb pour dire si je connais bien l’endroit. Ainsi avant l’implantation il y avait une chemin étroit avec des haies de ronce et arbustes puis quand cette saloperie de tht a été implantée la zone a été modifié en grand coup de pelleteuses afin de faciliter l’accès aux équipes techniques qui montaient le pylône il y avait eut un dépôt de goudron provisoire (plus court que celui de maintenant) fait par les équipes techniques EDF pour faciliter l’accès. Ils ont creusés et raclés jusqu’à la barre calcaire à l’aplomb de la tht (exit le sable de rivière...) et on collés le goudron sur un lit de tout venant tassé au rouleau sauf que c’est modifications ont déstabilisés le palier en amont. Peut de temps après il y avait eut de fortes pluies qui ont ravinés et laissés des tranchés de plus de 50cm de profondeur laissant réapparaître la barre et emportant des plaques de goudron énorme. Je me souviens y avoir vu des tuiles et gravats pour boucher les trous et stabiliser la zone mais même punition … tout a fini en bas sur la route. Vu le volume d’argile en amont il y a pas 50 solutions réimplanter des haies tout le long du chemin et soit curer définitivement le chemin sur toute la longueur pour laisser uniquement la barre ou empierrer avec du lourd la zone … vu la fortune communale je comprends maintenant l’origine de ce nouveau cataplasme …

              Ce genre de désagrément est lié à l’implantation de la THT qui a déstructurer le chemin exactement comme dans le cas du passage de conduite de renfort d’eau qui a explosé le chemin qui monte a villerase alors que malgré sa pente aucune pluie ne l’avait détérioré depuis les decenies pour pas dire siècles, idem pour le lavoir qui s’ouvre en 4 …

              Au vu des fait je pense très sincèrement qu’il ne s’agit pas de faire un accès de plus à qui que ce soit mais juste d’un énième cataplasme … en fait rien de nouveau sous le soleil de mémoire de puis 35 ans comme à l’accoutumé à chaque fois qu’une « connerie » de ce style et faite sur la commune par un « gros » tiers intervenant pour ces besoins aucun responsable ne daignent gueuler ou saisir un tribunal pour faire remettre en l’état de façon pérenne ce qui a été fait en dépit du bon sens … in fine la facture des cataplasmes passés et ceux a venir seront une fois de plus pour notre pomme à tous … c’est franchement lassant.

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  • Quand la main droite ignore ce que fait la main gauche … 9 février 2012 15:51, par guillaume

    J’ai tweeter cette actualite

    procurer votre pneu pas cher

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